Procédure à réaliser le jour de l’installation de votre de borne de recharge
Pour garantir la mise en service de votre borne, vous devez suivre la procédure expliquée ici en 3 étapes, le jour même de l’installation.
1/ Paramétrer ma borne de recharge sponsorisée par mon entreprise
2/ Lancer ma 1ère recharge
3/ Renseigner mes informations bancaires pour me faire rembourser par mon employeur (portefeuille digital)
1. Paramétrer ma borne de recharge sponsorisée par mon entreprise
Rendez-vous dans l’onglet « Bornes ». ⚠️ En haut à droite, sélectionnez l’onglet Groupes.
Cliquez sur votre borne, déjà ajoutée sur l’application MyWAAT. Pour la reconnaître, vérifiez qu’elle se nomme comme ceci : [entreprise]_[prénom/nom]_(MI).
Vous devez par la suite renseigner les coûts d’électricité, communiqués au préalable par votre employeur. Si vous n’avez pas l’information, merci de vous rapprocher de la personne concernée dans votre entreprise.
Cliquez sur « Fournissez les coûts d’électricité », puis sur « Prix fixe ». Indiquez ensuite le prix fixe du kWh communiqué par votre employeur.
Veuillez vérifier votre saisie, puis valider en demandant un sponsoring. Votre demande sera en statut « approbation en attente ».
Il vous faudra attendre l’approbation, effectuée par votre gestionnaire de flotte. Une fois validée, le statut deviendra « sponsoring actif ».
2. Lancer ma 1ère recharge
Toutes les étapes sont réussies pour effectuer votre 1ère recharge dans les meilleures conditions.
Rendez-vous dans l’onglet « bornes » puis Groupes, puis cliquez sur votre borne sponsorisée.
Vous arrivez sur votre profil borne. Pour entamer une recharge, scrollez jusqu’en bas de page, puis cliquez sur votre borne (tout en bas de la page).
Une fois votre câble branché à votre véhicule et à votre borne, sélectionnez le wallet de votre entreprise [sponsorisé] puis glissez le curseur en bas de page pour démarrer la recharge.
La recharge démarre.
Pour arrêter la recharge, cliquez sur le bouton en bas de page « arrêter la recharge ».
Vous accédez au résumé de votre recharge. Il ne vous reste plus qu’à débrancher votre câble.
Programmer sa recharge
La programmation de recharge permet de sélectionner une plage horaire pour optimiser le coût de ses recharges.
- Planifier la charge sur la plage horaire des heures creuses. La charge ne démarre qu'à 23h sans que vous ayez besoin de vous déplacer au véhicule.
- Planifier une quantité de recharge, en KWh, par exemple sur le réseau public en itinérance, pour limiter la charge au strict nécessaire et éviter de payer une charge complète au prix fort.
- Démarrer ou stopper sa recharge à distance.
3. Récupérer les frais remboursés par mon employeur
A chaque recharge effectuée via votre borne sponsorisée, les consommations relatives à vos recharges vous sont automatiquement reversées sur le Wallet du Groupe par votre employeur.
Vous pouvez recréditer les montants remboursés par votre employeur sur votre compte bancaire personnel, à partir de 10€.
Rendez-vous dans l’onglet « Bornes », puis « Groupes » et cliquez sur votre borne sponsorisée. Cliquez ensuite sur votre Wallet de Groupe.
Pour vous permettre de retirer l’argent remboursé par votre entreprise, vous devez au préalable remplir vos informations bancaires permettant le remboursement.
Cliquez sur « Retrait », puis sur « Ajouter les infos personnelles ».
Ajoutez les détails de votre compte bancaire (votre IBAN) puis vos informations personnelles.
A l’issue de vos premières recharges, vous verrez le solde correspondant aux consommations apparaître sur votre Wallet de Groupe.